1 – Etat des lieux

  • Définir vos objectifs, vos atouts, vos spécificités, vos contraintes, vos axes de progression

2 – Les médias et les journalistes

  • Le fonctionnement des médias : comprendre les exigences techniques et les méthodes de travail de la presse écrite et audiovisuelle
  • Les journalistes: créer des relations durables, et agréables, basées sur la confiance et la réciprocité. Les connaître, les cibler, les approcher, les rencontrer

3 – Les principes de l’interview

  • Les règles d’or de l’interview, les erreurs à éviter
  • Comment la préparer, les questions à (se) poser avant l’interview
  • Quel message transmettre, que dire et ne pas dire ?
  • Gérer son temps de parole
  • Maîtriser son look, sa voix, sa gestuelle, son trac
  • Les dangers du OFF

4 – L’interview en pratique

  • Analyses d’interviews
  • Exercices pratiques face à une caméra ou un micro
  • Trouver son style, rester soi-même
  • Débriefing

5 – Bilan personnalisé