Entrepreneur, cadre, expert, sportif, artiste ou militant, vous êtes de plus en plus nombreux à devoir répondre à la presse, que ce soit en face à face, au téléphone, au micro ou sur un plateau télé. A l’heure d’internet, la moindre de ces interventions peut aisément porter atteinte à votre image ou celle de votre entreprise.

Pour saisir pleinement les opportunités offertes par ces interviews, il est important de vous familiariser avec les contraintes des journalistes et d’apprendre à ciseler votre message.

Autrement dit, comment faire court et efficace.

Adapté à vos spécificités, ce média training vous permettra d’éviter les couacs et de gagner en assurance. Il vous permettra de voir les journalistes comme des partenaires et vous aidera à nouer avec eux une relation de qualité.

Pas de panique.
Etre un « bon client » dans les médias, ça s’apprend.

Public

Pour tout professionnel qui souhaite développer une relation constructive avec la presse et réussir ses interviews.
Formation ouverte aux entreprises, aux collectivités et aux particuliers.

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement et les contraintes des médias
  • Améliorer la qualité de ses échanges avec les journalistes
  • Maîtriser les techniques de l’interview afin de devenir un « bon client »
  • Transmettre un message pertinent, court et percutant
  • Rédiger un communiqué de presse
  • Communiquer en situation de crise
  • Progresser à l’occasion d’exercices pratiques face à la caméra

Modalités

  • Formation individuelle ou en groupe
  • Diverses formules disponibles
  • Le lieu : sur le site de l’entreprise, dans nos locaux ou par Skype
  • Pour plus d’informations et tout devis personnalisé : nous consulter.